Concombre tueur

Après le concombre masqué, le concombre tueur… D’autant que nous ne sommes pas sûrs que les concombres soient à incriminer… ce pourrait aussi bien être les tomates, les haricots…Aujourd’hui, une simple salade grecque, hautement recommandée dans le cadre d’un régime Crétois, peut devenir un redoutable poison ; et que dire de la tomate-mozzarella ? entre la tomate aux mœurs douteuses et la mozzarella contaminée à la dioxine, c’est une arme redoutable que ce plat estival… ah et je savais les melons piqués (est-ce bien normal de pouvoir conserver 10 jours un melon?), mais j’ai découvert que les tomates le sont tout autant; il existe donc le métier de « piqueur de tomates »…
Il semblerait  que ce soit le soja germé, ce fleuron de la culture bio et végétarienne, qui soit à incriminer… si même les aliments phares nous trahissent, où va-t-on ?
Sans compter le steak haché tueur et le hamburger empoisonneur… Ces derniers issus de magasins discount.
Il vaut mieux acheter cher et pas bio. Mais ça ne doit pas mettre à l’abri non plus…

En ces périodes de régimes ou les recommandations de manger « au moins 5 fruits et 5 légumes par jour » se font pressantes, nous voilà un peu coincés… à nous les frites, les pâtes et les gâteaux ? et nous sommes sans doute très loin d’avoir fait le tour de la question.
Je ne saurais donc faire mieux que de recommander la culture personnelle sur balcon: herbes, tomates, concombres… ceux qui ont une terrasse peuvent envisager d’y loger une chèvre, à traire tous les jours… pas gagné… surtout si elle broute les tomates…

 Même la pharmacienne du coin est inquiétante : elle m’assène au petit matin qu’il faut manger des légumes mais que les fruits ne servent à rien, pas plus d’un par jour et pas moins de 40mn après le repas… ben dis donc, il va falloir se chronométrer et gérer ses repas en fonction des aliments ingérés.

 Donc, cher et pas bio et à intervalles de 30 à 40 mn. Soit, pour un repas composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert entre 2 et 3heures. A 3 repas par jour (je ne compte pas le goûter), on se retrouve à passer de 6 à 9h à table.

Ajoutons les 2h par jour d’entretien-beauté (voir les conseils de beauté ici : matin , là journée  et là soir)et les 8h de travail, on se retrouve à 16h minimum rien que pour le basique.  La vie moderne est pleine de surprises… comment font ceux qui passent 3h/jour devant la télé ?

 Au moins quand les bactéries tueuses font l’info, on ne parle pas de DSK…

 Donc : dangereux de manger, dangereux de fumer, dangereux de faire l’amour, dangereux de prendre la route en 2 roues, dangereux de boire un coup, dangereux d’user d’un téléphone portable, les jeux vidéo rendent épileptiques et les trains sont maintenant pris d’assaut par des preneurs d’otages XXX

Mais que faire, que dire ?

Ah… pour ceux et celles qui s’inquiètent de mes aventures à rebondissement avec mon voisin sexy, soyez rassurés: je l’ai croisé récemment après avoir pris une pluie battante pendant 30mn, soit le cheveu en berne et dégoulinant, l’oeil panda, la surveste moche et répendant de l’eau dans l’ascenseur que nous partagions le temps de 3 étages (parfois le temps semble long, dans les ascenseurs…), les bras chargés de sacs divers à moitié craqués (les joies des courses si on oublie son cabas), les chaussures faisant « floc floc » et la goutte au nez. Assez heureusement, je ne chantais pas « Vanina-a-a-a » à tue-tête pour me donner du courage. No coment. Mortification suprème. Il y a des jours de la vie qui sont des bouches d’oubli.  Mais je m’en fiche: j’ai Molière dans ma vie…

http://www.youtube.com/watch?v=gMn89Tgsjq8

 

Publicités

Publié le 9 juillet 2011, dans Extrapolations, La fée pétasse, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :