Les affranchis … on s’ennuie…

Ca faisait longtemps…
Quid du combat Affranchis/A la bonne heure ?
Pour ceux qui débarquent ou qui auraient envie de reprendre le débat au début, un peu de rétro-lecture par ici

A vrai dire on s’essouffle… on trouve d’autres émissions à écouter, on traîne sur le oueb… mes dernières impressions :
Les affranchis ne méritent pas leur titre ; ils restent conventionnels et politiquement corrects, les débats n’existent plus (si tant est qu’ils ont existé).
Les chroniques se suivent et se ressemblent, les « nouveaux » se succèdent et s’oublient. Les piliers de l’émissions s’enlisent chacun dans leur style. Certains concepts sont toujours à l’antenne alors qu’à l’évidence ils ne présentent aucun intérêt (les flatteurs professionnels ? mais quel est le but ? les animateurs eux-mêmes ont l’air de se le demander…) les quizz issus de Wikipédia sont proches des questions carambar et l’humour qui en découle plafonne au même niveau… Les invités sont nombreux à considérer qu’être premier ministre n’a rien d’enviable, même dans un concept de 20mn… Et que dire d’Isabelle Giordano qui non seulement donne souvent l’impression de ne pas maîtriser plus que ça son sujet et qui en plus ne se gène pas pour couper ses invités d’une façon qui frise parfois l’impolitesse… La stupéfaction du dit invité se perçoit parfois…
C’est dommage, les bons moments semblent noyés dans une monotonie radiophonique à laquelle on n’était pas habitués. Les séquences découvertes musicales restent de qualité, le speed-dating donne à Aline Afanoukoé l’occasion de montrer son talent et sa culture musicale, Marie Colmant continue à exhumer des informations décalées, mais on s’ennuie… Même Daniel Morin se répète et ses interventions en cours d’émission tombent souvent à plat, ses camarades de jeu ne rebondissant quasiment jamais dessus… il a l’air isolé… de mémoire, dans « le fou du roi », il y avait des moments plus collégiaux, mais cette période semble révolue.

Bon. Tout n’est pas mauvais au 11h-12h30 ; aujourd’hui  remarquable  présence d’André Manoukian dont le ton de voix ne fait que souligner l’intelligence du propos. Marion Guilbaud a trouvé sa place et Sonia Devillers fait moins de bruit !

 Et que dire de RTL ? hum… je n’ai pas écouté « A la bonne heure » depuis belle lurette. Impossible de me faire au style décousu de l’émission…

Publicités

Publié le 7 décembre 2011, dans La fée pétasse, Les affranchis vs A la bonne heure, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :