A quand l’hobot?

real-humans-s2-1

On a le choix entre « hobot » ou « Romme », mais la consonance du second a quelque chose de « déjà entendu ». Optons donc pour « Hobot », et prétendons ne pas être fan absolu de la série « Real humans » . Et, honnêtement, les roms me paraissent représenter une menace nettement moins …menaçante… que les Hobots.
(Il y avait aussi l’option « rhum », mais la menace, à ce stade, est totalement inexistante: qui pourrait craindre que le rhum prenne le pas sur l’humain? pourquoi pas la bière? – hélas, la chair est faible et j’ai déjà lu tous les livres -) (fais-toi plais’ et relis ça, toi qui me suis:  http://fr.wikisource.org/wiki/Brise_marine_(St%C3%A9phane_Mallarm%C3%A9 , hé ouiiiiii, la coupe du monde c’est fini, retour aux sources)

En parlant de ça… Il a aussi la coupe du monde de foot et le fait que 22 gus en short, quand LE MONDE ENTIER les regarde, génèrent une émotion palpable. Même si on n’aime pas le foot, que les guignols en short font sourire cyniquement et qu’on se drape dans toute sa dignité France-interrienne (oui, j’ai regardé la finale, et alors?)

Donc quand l’homme se robotise http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/13/quand-serons-tous-cyborgs-sera-trop-tard-253678
et que le robot s’humanise http://www.futuremag.fr/infographie-animee/nao-un-robot-qui-comprend-nos-emotions

Question: quand les deux vont-ils se rejoindre?

Re-question: s’ils se rejoignent, qui sera le plus fort?

Re-question: le plus belliqueux? (parce que, sans déc’, si le robot s’humanise, il va fatalement prendre les travers de ceux qui le conçoivent et  sont, par essence …humains…)

Subsidiaire de la re-question: en cas de baston, qui va gagner?

Réponse au subsidiaire: Pas difficile de deviner… l’homme va forcément créer un truc plus puissant que lui, un truc dont il va perdre le contrôle et qui va finir par le réduire  l’état de petite créature minable et tremblotante. (toute la SF du monde corrobore cette puissante hypothèse, défilé militaire ou pas)

Pour se rassurer, on se dit « méééééé non, les robots n’auront jamais d’émotions, en cela ils seront toujours inférieurs à nous! ».
Ouais. Mais c’est sans compter que les humains, pour leur faire avoir des émotions, il faut les rassembler autour d’un stade de foot en mondo-vision, de 22 gus en short et d’un ballon…

Donc un jour, un type plus intelligent que les autres (ou un type qui me lit) va mettre des cyborgs dans un stade de foot, en multi-cams mondial. Ce sera le début de la fin du monde. L’apocalypse n’est pas une grosse tempête avec des démons chevelus et dentus qui crachent du feu. L’apocalypse, c’est des petits robots blancs et souriants qui vont apprendre le foot. Tremble, humain!!

Cee qui est rassurant, c’est que vraisemblablement, quelque part dans l’univers, un mec (ou une gonzesse) observe tout ça d’un air goguenard à travers le prisme de la faille spacio-temporelle de son microscope et se marre, fier(e) de savoir que jamais (au grand jamais!) dans son monde, les êtres se comporteront de façon aussi débile et irresponsable.
Réveille-toi, ami lecteur, tu fais partie du bocal! Nous sommes la culture de démiurges surpuissants qui cherchent la sagesse. Une mauvaise statistique, un résultat décevant, une erreur de mesure  et on disparaît, aussitôt remplacés par un autre bocal… Autant faire profil bas et profiter un peu, non?

Metropolis

Publicités

Publié le 14 juillet 2014, dans Extrapolations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :