le truc con des vacances

despicable-me-2-facebook-timeline-cover

Oui, pcma (public chéri mon amour), posons-nous allègrement la question: pourquoi les contes de fées commencent-ils systématiquement par « il était une fois »? Et pourquoi pas « il était deux fois »?

D’abord parce que « il était deux fois » pose un grave problème d’orthographe que, du bar où je me trouve, je ne saurai pas résoudre…. Ecrit-on « il était 2 fois » ou « il étaient 2 fois »? l’accord doit-il se faire sur « il » ou sur « 2 »? Toi, amateur de sms, tu ne dois jamais te poser la question… et toi, amateur de tv réalité, tu ne me lis pas… Mais toi, qui erre sur la toile gluante les nuits de pleine lune, tu auras peut-être une idée? Alors n’hésite pas: compose 999 sur ton portable et donne ta solution. 8 centimes d’euros l’appel, non surtaxé… et dans 15.000 siècles, je te laisserai savoir qui a raison… et le vainqueur aura droit à une nuit d’amour avec Cruella. On est sponsorisé comme on peut…

Ensuite, par ce que les héros des contes seraient totalement idiots s’ils laissaient les choses arriver 2 fois. Par exemple, la princesse ne se ferait pas piéger deux fois par la sorcière. Ce serait trop bête. Ce qui prouve que les héros de contes de fées ne sont pas humains. Par ce que les humains, eux, se laissent piéger deux fois de la même façon. J’en suis la preuve, vivante. Hélas, trois fois hélas, la réalité m’aveugle telle la lumière au fond du tunnel (attention au train qui te fonce dessus) je ne suis pas un héro de conte de fées. Je ne rencontrerai jamais Blanche-neige, ni un dragon. Et je n’aurai jamais de château à moi. Too sad. Ce soir je suis bilingue.

Pourtant je rêve d’avoir des milliers de fans assidus, qui seraient shootés à mes épanchements ouebiens. Ca ferait de moi une sorte d’héroïne. J’aimerais leur raconter les histoires incroyables et trépidantes qui ponctuent ma vie ahurissante de modernité…

Allez, je recommence… Il était deux fois, donc… Et les dragons existent, j’en ai rencontré un qui errait dans les décombre d’un esprit supérieur carbonisé à l’azote liquide. Accords majeurs en gaz hilarant. L’esprit frappeur a joué trop longtemps aux dés pipés. Distribué sans compter les cartes, full aux as et as de cœur. On se marre.

6Usoon et bonnes vacances à tous!

Publicités

Publié le 29 juillet 2013, dans Capillotractions. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :