Un roi dans un parking et le visage de l’origine du monde…

… Cette semaine aura été riche de découvertes; tout d’abord, le squelette de Richard III tranquillement embusqué sous un parking. Il aura sans doute été victime d’une longue  grève des chevaux…  (cette photo vient du très bon docu d’Al Pacino sur le montage de la pièce de Big Will; la réplique associée est « Un cheval ! Mon royaume pour un cheval! »)

AL-PAC~1

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/02/04/my-kingdom-for-a-horse-richard-iii-a-ete-retrouve-dans-un-parking/

Extrapolons ensemble… Si au 15ème siècle on pouvait mourir d’attendre indéfiniment son cheval, pour finir enseveli sous un parking municipal du 20è siècle, qu’adviendra-t-il du parisien moyen qui attend indéfiniment son bus (ou son métro) ? Finira-t-il par se décomposer sous une rampe de lancement de fusée intergalactique ? Sous un supermarché entièrement dédié à la vente d’organes frais (là, je suppose que l’homme aura trouvé un moyen pour devenir immortel) ? Au fond d’un lac de larmes d’animaux rayés de la carte? (là, je suppose que l’homme sera devenu immortel, mais pour y arriver aura fait des expériences sur les animaux. Ce n’est pas bien. Du tout.)
Et tout le monde peut-il réapparaître ainsi plus de 5 siècles après, ou est-ce seulement l’apanage des monarques ? (par extension des présidents).Et si seuls Hollande, Sarko et consorts avaient espoir de revenir à la une de l’actualité (mais dans 5 siècles, tout de même…) ? Allez… se refaire une petite « une », devenir le sujet médiatique du jour, encore une dernière fois. Ceci dit, que sera leur héritage dans 500 ans ? Richard III avait au moins fait l’objet d’une pièce… Si on inventait une chanson sur nos présidents, chanson qui traverserait les siècles, on pourrait peut-être leur donner du panache, en faire des icônes de la vie culturelle à venir (A défaut de la téléréalité…).

Il serait temps de préparer l’avenir de notre civilisation en révisant un peu nos habitudes culturelles, ne croyez-vous pas ? Que vont penser les terriens, dans 500 ans, s’ils font la macabre découverte du télé 7 jours de cette semaine ? Par exemple, pour une même journée, on a le droit à « plus belle la vie », « Derrick », « la petite maison dans la prairie », « Une famille en or », « Questions pour un champion », 3 épisodes de la série « Doc Martin », bon, je vais m’arrêter là… c’est édifiant et donne l’impression que les grilles n’ont pas évolué depuis 15 ans… Comme expliquer ça à nos descendants ?
Surtout quand ils vont découvrir que nous mangeons de la viande de cheval à l’insu de notre plein-gré… http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/02/10/d-autres-cas-de-fraude-presumee-a-la-viande-de-cheval-sont-a-craindre_1829743_3224.html

Et voilà un mystère qui s’éclairci : Richard III est décédé par ce que Findus a volé son cheval pour en nourrir les assidus de la petite maison dans la prairie. C’est un peu triste. Mais un peu moins que l’idée d’un Sarko gisant sous un supermarché faute de l’huile moteur que nous ne tarderons pas à trouver dans nos frites…

Plus festive fut l’idée de découvrir le visage du monde:
http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20130207.OBS8156/le-visage-de-l-origine-du-monde-enfin-revele.html.
Rien n’est moins sûr d’après les experts, mais l’idée est séduisante. Ca tendrait à prouver que la femme n’est pas qu’orifices… belle avancée…

Publicités

Publié le 10 février 2013, dans Extrapolations, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :