… toujours la grande manipulation…
Ces derniers temps, ma mutuelle m’inonde de propositions toutes plus séduisantes les unes que les autres :
– Des étiquettes qui auraient pu être dessinées dans les années 20, pour me remercier de souscrire à un plan d’obsèques. C’est cool, je peux mourir en paix… j’ai des étiquettes à coller pour prévenir mes amis…
– Un « plan longue vie » (si jamais je ne veux pas mourir de suite): comme ça je vais rester dans les bonnes conditions pour continuer à travailler très très longtemps, pour avoir mes 180 trimestres avant la retraite… Mais dans ce cas là, il va falloir plus d’étiquettes…
Internet, de son côté, me propose :
– Des trucs imparables pour maigrir, c’est un peu vexant, comment osent-ils ? c’est donc à supposer que tout le monde veut maigrir ?
– Des éthylotests et de la lecture dans la même promotion; donc les gens qui boivent sont les gens qui lisent ? ou ceux qui essaient de se mettre à la lecture finissent poivrots ?
– Des trucs pour racheter mes crédits, histoire d’être endettée au maximum (d’où l’intérêt du «plan longue vie »),
– Des infos sur le glaucome (l’âge ?),
– De me faire des amis sur un site de rencontre pour les + de 50 ans… ceux qui n’ont pas encore de glaucome, les autres ne peuvent pas lire (ou ils sont torchés dès 10h le matin, et ne sortent pas sans éthylotest)…,
– Un relooking coiffure (mais ils voient à travers l’écran ?),
– Des infos pour passer le cap de la ménopause (ça commence à devenir vexant, ces allusions…), vieille, grosse, sans amis, mal coiffée, poivrote… quelle image de moi véhicule le net ?
– De réveillonner à l’étranger,
– D’acheter des DVD à 5€ pour bien passer Noël (que des bons films, à 5€…), mais à l’étranger…
– Un pèse-personne intelligent (sans doute un truc qui comprend les insultes et sait y répondre avec humour),
– D’anticiper le financement de mes obsèques (décidément le oueb veut me voir refroidie…)
– Une caméra de surveillance WiFi, sans doute pour voir mon appartement vide en mon absence… les coussins du canapé tristes et seuls… Et un super moyen d’être en ligne en permanence si j’oublie de désactiver la cam’…,
– De devenir un trader professionnel, pour rejoindre Kerviel en prison pour les fêtes (mais avec des DVD et une possibilité de négocier un réveillon à l’étranger…)
– D’assister à des essais auto (ça c’est grand ! je me demande bien quel moteur de stats a pu me mettre dans cette liste… les mystères de la technologie moderne… sans compter que j’ai sans doute un glaucome… d’où les assurances obsèques…)
– De me poser des faux ongles (comme ça, plus possible d’utiliser mon clavier, réduite au silence ouebien)
– Des tas de voyantes qui me veulent du bien. En même temps, avec tous mes problèmes liés à l’âge, à la baisse de vision, au poids, à la solitude… ,
– Un devis mystérieux pour des travaux non demandés,
– Une confirmation de vol pour un vol fantôme,
– Une formation « stable et qualifiante » d’hôtesse d’accueil tourisme…, (mais vieille, grosse, moche et qui ne voit pas bien. Seuls ses ongles longs sont comme une réminiscence de sa féminité passée),
– Un tablier de boucher pour aller avec mes achats de viande (bien ciblé aussi, ils ratissent même chez les végétariens… il faut décidemment étudier les moteurs de stats),
– Sans compter le faux mail d’EDF (hyper bien fait) qui me réclame une facture soit disant impayée et menace de me couper l’électricité… sauf à communiquer mes coordonnées bancaires… il parait que plein de gens se sont fait avoir… tellement habitués à inscrire leur numéro de CB partout…
Allez… un petit coin de paradis pour oublier tout ça…
Publié le 30 octobre 2012, dans La fée pétasse, et tagué mails, publicité, spams. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0