Brèves de Paris

Avant, on appelait ça les « brèves de comptoir », par ce que la source était essentiellement les débits de boisson. Maintenant, je propose que l’on appelle ça les « brèves de Paris », parce que la source est … partout…  à croire que l’être humain a fini par être génétiquement modifié par l’alcool absorbé… Mais ça ne se réduit sûrement pas à Paris…

Un lecteur assidu, M. J de Paris, me faisait remarquer récemment que j’avais l’air d’avoir développé une propension curieuse à croiser des gens au comportement ou au discours bizarre. Ben… je ne crois pas les attirer… Je crois plutôt qu’ils se sont multipliés, développés, introduits dans tous les lieux de vie… Courage, J, nous allons mettre en place un plan de protection..

Cette semaine, voici les palmes:

1 – Commençons par un lieu supposé développer la culture: le ciné.

Je sors d’un film d’animation en 3D, « le magasin des suicides ». Ambiance noire et humour fatal. 2 gamines me précèdent sur l’escalier qui mène à la sortie. Elles n’ont manifestement pas aimé le film, elles s’attendaient à quelque chose de plus proche de « twilight », si j’ai bien compris. Elles cherchaient le frisson et le Pattinson. Forcément elles étaient déçues. On est en droit de se demander comment elles ont choisi d’aller voir ce film, mais la question n’est pas là.

En quittant le ciné, elles ont lancé un dernier regard à l’affiche, peut être pour bien se souvenir du titre et ne pas le recommander à leurs amis FaceBook. Et la remarque à jailli: « Ben… c’était en 3D-hin.» (j’ai cherché comment reproduire par des syllabes ces fins de mots insupportables qui oscillent entre « heu » et « hin », je n’ai pas trouvé mieux que « hin », il faut imaginer un ton nasillard et une lèvre supérieure relevée par le dédain).

Donc, de nos jours, les jeunes qui voient:
– une salle de cinéma pleine de gens portant des lunettes de soleil,
– une annonce précisant à quoi servent ces lunettes,
– un film flou

Trouvent cela NORMAL. Incroyable! Le rapprochement avec un président NORMAL se fait forcément dans mon esprit… est-il flou? Faut-il un accessoire particulier pour le comprendre, genre des lunettes de soleil ou une boisson spéciale?

2 – A la piscine.

Moins vecteur de culture, mais ne faut-il pas avoir un esprit sain dans un corps sain? Alors la réciproque, à savoir un esprit idiot dans un corps mou et avachi, doit être vraie. Je ne suis pas de formation scientifique pour rien… (si-si).

LA THE réflexion: une jeune femme accompagne 5 petites filles à la baignade; elle fait prendre une douche aux gamines avant le bain (jusque là, tout est normal); après les avoir dument savonnées, elle lâche l’affaire en déclarant « De toute façon, la piscine, ça désinfecte! ». Véridique.
Ben oui, la piscine ça désinfecte, c’est bien connu. Et le métro ça purifie.
Les gens qui ont des bubons, des plaies, des maladies de peaux se précipitent dans le grand bain pour obtenir un teint de pêche…

Avec des concepts médicaux aussi poussés, je me demande comment interpréter « mangez-bougez » ou « manger 5 fruits et légumes par jour ». Sans doute les fraises tagada et les chewing-gums à la fraise sont-ils intégrés au programme des 5 et les mouvements de doigts sur le téléphone portable au programme « mouvement »…

Pas de 3ème point pour l’instant, mais il me reste encore 28h pour en dégoter un… Je vais ouvrir bien grand les yeux et les oreilles…

Publicités

Publié le 29 septembre 2012, dans La fée pétasse, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. excellent dont la chute des recommandation « 5fruits et légumes »en « fraises tagada et chewing-gums fraises »et « mangez-bougez » »les mouvements de doigts sur le téléphone ».la piscine désinfectante est top aussi!!merci de nous faire partager cet humour qui me fait suivre avec impatience les épisodes du geckobleu. 🙂

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :