Il y a des jours…

… des jours ou votre horoscope vous intime de passer la journée à faire des travaux administratifs… j’aurais dû me douter que c’était un début plutôt étrange. Pour qu’un horoscope pense à vous dire de faire vos comptes et de répondre aux courriers désagréables qui s’empilent, parmi lesquels les inévitables factures, c’est que la situation est grave. Voir désespérée…
J’ai donc préféré ignorer superbement l’avis et profiter de cette belle journée ensoleillée. Mais il ne faut pas défier les astres, surtout en ces périodes de pleine lune. L’humour annoncé en grande pompe le matin n’a pas failli à  marquer de son sceau infiniment caustique ce vendredi quasi printanier.

A commencer par ma banque, qui trouve spirituel de me faire parvenir une fausse carte gold American Express. Super-bien ciblé. Vu ma situation (ici) je trouve ça limite grossier. Il semblerait que publicitaires et banquiers se soient associés pour me châtier… j’aurais dû modérer mes propos…
Qu’à cela ne tienne : je vais faire de cette fausse carte une amulette, y coller des cheveux subtilisés au guichetier de mon agence (que de ruses improbables ont été inventées pour se procurer ces derniers…), planter dedans un clou volé au bureau de mon dernier responsable de mission (comme ça, en plus, il prendra tous ses dossiers sur les genoux et se brûlera avec son café…) et entamer une danse rituelle barbare pour que tous les inconvenants de ces dernières semaines périssent dans les souffrances les plus atroces. Et ça commence à faire du monde.
J’inclus dans la liste le commercial supposément « prestataire de confiance » qui a trucidé mon modeste business et n’a pas hésité aujourd’hui à laisser 3 messages vocaux et autant de mails pour me faire part d’une solution qu’il m’a déjà proposée la semaine dernière. Ami indélicat, sache qu’en période de recherche d’emploi, chaque message est une mini-bombe qui peut générer autant de déceptions que de danses de joie. Enfin, me concernant, plutôt des déceptions. Evite donc de faire clignoter tous mes indicateurs, c’est mauvais pour le cœur.
Ouah… ça rime… maille God…

 Au cours de cette belle journée, j’ai aussi eu l’occasion de consulter un oracle ancien qui m’a prédit tout à la fois que l’amour n’était pas pour moi et que Dieu seul savait si j’allais m’en sortir. Décidement, quel optimisme… je commence à envisager sérieusement une retraite dans une grotte sans wifi…  Pour contrer cette funeste prémonition, j’ai heureusement une recette : il faut faire une soupe avec de la mangrove en poudre, du cœur de poulet séché, des poils de pattes d’araignées, des larmes de crocodile et du jus de chaussettes. Il faut aussi boire la soupe. Comme j’avais un peu de temps, j’ai rassemblé les ingrédients et je m’apprête à absorber le breuvage. Si tout se passe bien, demain je fais la une des magasine people pour mon mariage avec Brad Pitt. Dans le cas contraire, je risque d’avoir un peu mal au ventre…

 A part ça, j’ai reçu récemment de nouvelles de X-tine () ; elle semble avoir élu domicile dans le placard d’un geek qui passe son temps à télécharger des films et des séries. X-tine  est en train de se faire une culture cinématographique et télévisuelle. A ma grande joie, elle s’est prise de passion pour les super-héros. Je crois aussi que l’habileté au découpage de Dexter ne la laisse pas indifférente. Pour un personnage composé comme un puzzle, c’est un peu normal…

Ah… il semblerait que quelques fêtes s’organisent dans mon voisinage ; en m’y prenant bien je devrais pouvoir collecter des victuailles et de la boisson…  Ayant tout récemment découvert le secret de l’invisibilité, je vais de ce pas tenter l’expérience.

Comme je vous aime tous, public chéri mon amour, je vous donne cette recette : il s’agit de faire bouillir vivant un chat noir, puis de manger sa cervelle chaude.

Amis du soir…

 

 

Publicités

Publié le 9 mars 2012, dans Capillotractions, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Chat marche pas! Pfiou je misais vraiment dessus..

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :