Les découvertes de la fée
Un peu de culture ne peut faire de mal à personne… cette semaine, n’hésitons pas et plongeons allègrement dans le décalé. L’expo « Hey !» à la Halle Saint Pierre (dommage, ça termine demain) permet de voir, revoir ou découvrir quelques artistes au point de vue intéressant…
Dans le désordre :
Carmen Gomez et sa « Barbitch » (quelle idée délirante) nous amène quelques jolis détournements d’un jouet dont la popularité dépasse l’entendement…
A voir tout ça, on peut s’interroger sur le Ken qui va avec…
Véronique Dorey et ses illustrations de premier abord gentillettes et, à bien observer, acides.
Regardez de près et essayez rapidement de faire le parallèle avec certains sites par le biais desquels les choix sont multiples… On s’y croirait, non? ouarf….
Si avec celui-ci ça ne marche pas… pas très grave, le suivant n’est pas loin…
Alexandre Nicolas nous offre son point de vue sur la gestation des super-héros, dommage que l’on ne voit pas « spiderman », il est vraiment très mignon…
Enfin, ma favorite, Jessica Harrison et son interprétation trash des décorations de nos grands-mères et de nos campagnes ! Il nous reste quelques mois pour créer un sapin de Noël suivant cette (si belle) inspiration…
A côté de toutes ces œuvres caustiques, « les infidèles », son affiche et sa thématique fait bien pâle figure. Ce qui est dommage, c’est que ça attirera plus de curieux… On pourrait imaginer un mix des deux: des figurines de Jean Dujardin et Gilles Lellouche, culs nus, la tête ensangland-tée posée au sol devant eux dans un rictus d’extase, pris dans la résine… de bien jolis presse-papier à offrir ou à s’offrir…
Publié le 3 mars 2012, dans La fée pétasse, et tagué Carmen Gomez, Hey!, JEssia Harrison, Les infidèles, Mischa Good, Veronique Dorey. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.
Il est un peu tard pour corriger la faute mais c’est Alexandre Nicolas qui crée les fœtus de super héros et non Mischa Good …
Bonjour et merci pour la précision, il n’est jamais trop tard…