Aujourd’hui j’ai vu…

 Il y a des jours de la vie qui sont de vraies bouches d’oubli…

Aujourd’hui j’ai croisé:
     – un homme qui serrait contre son coeur un raton-laveur. Ce devait être un extra-terrestre (l’homme), parce qu’il a disparu brusquement au coin d’une allée. Avec un air de conspirateur (l’homme ; les ratons-laveurs ne sont pas des conspirateurs.).
     – une dame d’âge respectable aux cheveux intégralement violets. Lady Gaga n’aurait pas fait mieux. Mais porté avec un cabas à commissions estampillé « Carrefour », ça fait moins funky…
     – un couple de personnes âgées au volant d’une Polo vert bouteille, qui errait dans le dédale sous-terrain du parking de la résidence. Au vu de l’état d’affolement lisible dans leurs yeux apeurés et clignotant frénétiquement, de leur teint hâve et du bruit étrange et très sonores de leurs estomacs, ils devaient tourner là-dedans depuis longtemps déjà… je les ai libérés sans demander de rançon… 

J’ai aussi fait fuir une jeune fille en lui offrant une place de cinéma (voir ici); elle a dû penser que j’allais lui faire tellement de mal qu’elle s’est enfuie (sans oublier de prendre la place gracieusement offerte, mais sans dire merci) en courant et s’est planquée dans son siège comme si sa vie en dépendait… je dois vraiment avoir une mine patibulaire…ou alors avoir un geste un tant soit peu gentil est totalement déplacé. J’hésite encore…

Publicités

Publié le 4 octobre 2011, dans La fée pétasse. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ne change pas c’est bien ce que tu ecris j’aime mais il y a encore un peu de timidité ou alors c’est de la gentilesse garde la elle est super bien
    Pierrot de la Copine

  2. J’aurais dit à peu près la même chose que Pierrot, enfin sans le « mais » en milieu de phrase qui lui enlève tout son sens. ctrl+c, ctrl+v -> Ne change pas c’est bien ce que tu ecris, j’aime il y a encore un peu de timidité ou alors c’est de la gentil(l)esse garde la elle est super bien.
    Gecko doit être très gentille, elle doit être le genre de personne qui ne vit que pour percevoir quelques petites attentions qui pourtant restent insatisfaite, quand elle dit ce qu’elle voit durant dans une journée (type bouche d’oubli) elle nous fait part de son quotidient, son besoin d’évasion, car à priori seul le facteur esthétique prime, face à l’étangeté des gens, à un rejet.
    On imagine un physique difficile mais quelqu’un de doux et intelligent à défaut d’être drôle; beaucoup de volonté et de force morale.
    Enfin bref,
    un blog cool, bonne continuation.

    lolo

    • La « bouche d’oubli » est une référence à la folle de Chaillot… réceptacle des tous les miasmes quotidiens dont le souvenir ne doit pas aller au delà de la rencontre aléatoire dans la rue…

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :