2011 en fanfare

« Pour un taxi immédiatement, appelez 1/2h avant ».

Voilà, c’aura été le dernier trait d’humour de 2010. L’ amorce  d’un nouveau saut dans le temps, un clin d’œil absurde à l’entendement. Une nouvelle dérive des systèmes automatiques.
Dans la nuit du 31 Décembre au 1er Janvier, il ne faut pas être pressé de rentrer chez soi… ou alors maîtriser les retours vers le futur, la DeLorean et avoir un minimum d’humour…
Parce que « immédiatement » et « 30 mn avant », ça ne va pas ensemble; on est sur la corde raide qui sépare l’oxymore de l’irrationnel.

Au bord du gouffre de la stupidité, on a fait un pas en avant….
 Enfin « ils » ont fait un pas en avant.
Pas moi.
Moi, je reste prudente dans ce que ma prose peut avoir de tordu. Vous qui me lisez avec passion, le cœur battant et l’esprit embrasé toujours plus à chaque fois, vous le savez bien.

Mais c’était avant.

Maintenant, nous avons changé d’ère, de décennie, que dis-je. Tout va mieux.

D’ailleurs, tout le monde nous le souhaite… amour, gloire et beauté, santé, argent, réussite… tout ce que vous souhaitez le plus au monde, monts et merveilles, l’inaccessible à porté de main… Sourires, serrages de pince, distribution de chocolats, on s’aime, on se congratule.
Mais à bien y réfléchir, on se congratule pourquoi? Parce qu’on revient à zéro dans le grand décompte… heure des bilans, des prises de bonnes résolutions, de l’introspection de groupe (héhé, moi aussi j’sais faire dans l’absurde), de l’empathie, de la sympathie … de la télépathie…

Télépathie : 1891, Edmond de Goncourt, Journal [1]. Emprunt à l’anglais telepathy (1882) [1], de tele- (« à distance ») et -pathy (« affection »). Littéralement « affection à distance ». (source wikipédia)
Affection à distance, dont les vecteurs privilégiés sont … le oueb, le téléphone, les sms… Sombrons de nouveau dans la virtualité, Orange nous remboursera le surplus…
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/01/03/bug-sur-les-sms-d-orange-la-nuit-de-la-saint-sylvestre_1460214_651865.html

Mais le monde poursuit sa ronde et ce n’est pas la Saint Sylvestre qui va l’empêcher de tourner…Par exemple, la Hongrie dirige l’U.E pour les 6 mois à venir ; et que dire de la Hongrie qui menace la liberté de la presse et pioche sans vergogne dans les économies de sa population :
http://www.rue89.com/2011/01/01/la-hongrie-en-pleine-derive-autoritaire-a-la-tete-de-leurope-183208

… Mais au fait, notre bien-aimé président n’aurait-il pas des ascendances… hongroises?

Bon allez, on oublie tout ça 2 mn, les temps d’un bond
Un nouveau bond dans l’espace temps… ça se fête! Pour vous tous,

BONNE ET HEUREUSE ANNEE

Qu’elle pétille, brille et frétille,
Tout cela dans une débauche de couleurs saturées et de musiques psychédéliques… 

A bientôt sur les dance-floors, les planches, dans les salles obscures, au détour du oueb, autour d’un verre (plusieurs, même), d’une (bonne) table, dans l’eau, dans les bois, sur 2 roues, sur 4 roues, sur 6 roues (pour les plus riches), dans les musées, les salles de concert,  à vélo (sans moi), dans Paris, à la plage, au sommet des rêves, dans un tourbillon de strass et paillettes, dans un éclat de rire, dans des moments de délire, en tenue disco, en maillot de bain ou en combinaison spatiale, en baskets, en bottes oranges en vinyle et à plateforme…

Publié le 3 janvier 2011, dans Extrapolations. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Géma élisabeth

    Merci encore et encore !! oui , j’aime bcp ce que tu écris ! As-tu pensé à faire des chroniques ds Libération ? tu en es largement à la hauteur !
    Rebisous et rebons voeux,
    élisabeth

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :