Les affranchis sans Aline?

Ca commence bien… j’apprends avec atterrementqu’Aline Afanoukoe quitte les « Affranchis »… (c’est ici)

Pour ceux qui meurent d’envie de relire la saga, vous pouvez reprendre à partir de ; hum, d’ailleurs je vais créer une catégorie, ce sera plus simple…
Voilà, c’est fait: vous allez dans les champs « catégories » sur la droite, choisissez « Les affranchis vs A la bonne heure ». La liste des articles s’affiche; il n’y a plus qu’à circuler  avec les boutons « previous » et « next ».
Oui, ce soir j’ai envie de faire du mode d’emploi. Je suis sûre d’être au moins aussi douée qu’Ikéa pour ça. Et en plus vous n’avez pas à saisir les planches ZTRÖL et FRULG des vos deux mains puis de les assembler en vissant  la vis SPLÖTRUG avec la bouche et de pousser l’ensemble avec votre troisième main pendant qu’en équilibre sur un pied vous attrapez le maillet TÜNGY avec les orteils de l’autre (pied). C’est beaucoup plus simple. Et moins douloureux. Mais vous rangez moins de DVD… on ne peut pas tout avoir…

Donc, horreur, plus d’Aline aux affranchis. Elle était ma préférée. Suis-je en tel désaccord avec la ligne éditoriale de France Inter (forcément dictée par d’obscurs indices de satisfaction des auditeurs…)?
« le contenu du divertissement de la mi-journée ne correspondait pas tout à fait aux attentes de la direction. » (je cite l’article) mais… et que fait-on des attentes des auditeurs ? Des recherches menées sur le site de France Inter n’ont rien donné : Aucune liste de commentaires, pas de réaction d’auditeurs, rien.

Sur le oueb, le même désespérant silence : aucune info concernant cette subite disparition…

Si quelqu’un a du nouveau, qu’il n’hésite pas…

« Isabelle Giordano souhaite consacrer davantage de temps et d’espace à des journalistes politiques, choisis en priorité au sein du quotidien du soir. « J’ai envie d’entendre leurs coulisses de campagne », explique la chef de cette bande recomposée » (je cite encore). Bon, OK, on va passer du prétendu divertissement à des considérations politiques. En période électorale, c’est particulièrement novateur…

 Pour conserver la touche de couleur, Giordano a tout même consenti à remplacer Aline par M Nouar, c’est bien vu.

 Et pendant ce temps-là, sur RTL au moins on rigole ; récemment avec Ph Candeloro  qui nous permet de démarrer l’année dans la finesse . Ces merveilles de culture auditive sont à écouter attentivement ici (le summum est atteint à partir de la minute 29 et jusqu’à la 33ème, si vous tenez le choc).

 Il semblerait que la tranche horaire de divertissement 11h-12h30 soit cruellement menacée….

Publicités

Publié le 3 janvier 2012, dans La fée pétasse, Les affranchis vs A la bonne heure, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Heureusement il y a encore des choses sympa à la radio et il est fort probable qu’on retrouve bientôt Aline ailleurs…! : )

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :