Je m’en lave les mains
Il y a différentes façons de se laver les mains. Celle-ci est la moins spontanée, mais celle qui me rapportera le plus de lecteurs.( Ne sois pas déçu, lecteur-chéri-mon-amour, de constater que même de ce côté de l’écran on cède aux sirènes de la renommée. J’admets que parfois, frôler les 100 connexions, ça me rempli de joie. Et suis prête à -presque- tout pour atteindre ce nirvana )
Donc voilà, c’est prouvé, se laver les mains atténue le sentiment de culpabilité. C’est le Huffpost qui le dit, c’est donc sans conteste vrai.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/14/laver-mains-culpabilite_n_4787007.html?utm_hp_ref=psychologie
Cool, non? Après 4 jours de break pour ceux d’entre nous qui ont pu faire le pont, on va attaquer la semaine armés pour se battre en toute impunité. Ben oui: quoi qu’on fasse de pas très net, no problemo, il suffit de foncer aux lavabos pour y noyer l’outrage.
De là à envisager que l’étude sus-nommée a été demandée par les politiques, il n’y a qu’un tout petit pas, que néanmoins je ne me permettrai pas de franchir.
Des tas de questions essentielles traversent mon crâne surchauffé: Est-ce que se laver les mains permet de plaider « non coupable » en toutes circonstances? Peut-on donner l’absolution en passant le contrevenant au karcher (tiens, ça me rappelle des trucs pas très nets).
D’ailleurs la notion de propreté que l’on retrouve dans « pas très net » semble corroborer la théorie du grand lavage de mains… de même que la locution « s’en laver les mains », dont la source serait religieuse. http://fr.wiktionary.org/wiki/s%E2%80%99en_laver_les_mains.
Et que dire de « ne pas se mouiller »… ne pas se sentir concerné, ne pas s’impliquer.
Soit en résumé: on ne se mouille pas dans un truc pas net, et quoi qu’il arrive, on fonce au lavabo pour éliminer toute trace de mauvaise (même supposée) action.
Conclusion: se mouiller est plutôt une bonne chose, mais pas les mains, ce qui trahirait une mauvaise action.
OK. Mais tout de même COMMENT ON FAIT POUR SE LAVER, ALORS?
Corollaires de cette découverte:
– Bien sûr, ça va rendre tous les gens naturellement propres suspects.
– Il va falloir ruser pour se laver les mains sans que personne ne nous voie,
– Du coup, les gens sales vont avoir l’avantage,
– Les gens propres vont se sentir rejetés,
– Les gens propres, pour s’intégrer et ne pas sembler malintentionnés, vont devenir sales,
– Après ça, allez serrer la main des gens… déjà que certains obligent à retourner vite fait se relaver les mains…
– Avoir les mains sales va devenir tendance,
– Madonna et Gwyneth Paltrow vont lancer des modes zen autour de « la main sale »,
– Les gens vont relire (ou lire tout court) Sartre, ce sera déjà ça de pris!
Et que dire de se laver d’autres parties du corps. Je ne sais pas, moi, se laver les pieds rend moins con, se laver les cheveux absout de nos péchés, se laver les mollets efface les rancoeurs …quand à se laver le fondement… je n’ose imaginer…
Sur ces fortes paroles, je te laisse méditer https://www.youtube.com/watch?v=rjbiUj-FD-o
Publié le 4 mai 2014, dans Extrapolations, et tagué gwyneth paltrow, laver, madonna, mains. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0