De l’inteligence artificielle

souris

A défaut de perdre des kilos, nous pouvons (aussi) envisager de gagner des neurones. Pour certains, cette opportunité représente une intéressante mise en abîme de leur futur. Oui, mec, toi aussi tu peux devenir intelligent. Je dis « mec », mais c’est un défaut de langage (si, j’ai des défauts), j’aurais pu dire « meuf ». C’est moins heureux je trouve.
Donc, grâce à la science, même les capacités intellectuelles peuvent se trouver améliorer. N’arrêtons jamais les thons. (téléthon, marathon, sarkothon, …)

C’est vrai : c’est écrit là  http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-des-souris-au-cerveau-humaina-31244.php

Génial, non ?
Génial, oui. Mais…

1-      Comment choisir les cibles, les personnes à greffer ? Qui va admettre avoir besoin de plus d’intelligence ? Ca demande un minimum d’humilité, soit d’intelligence.
2-      Comment choisir les sources? Qui va ne pas se déclarer suffisamment intelligent pour partager cette formidable qualité ? Tout le monde va vouloir donner! (intéressant non? Le concept de don devient par là même pervers…)
3-      Si les intelligents sont sources et les idiots cibles, le monde se trouve clivé (encore une fois), donc: qui va réaliser les opérations ? Ceux qui ont atteint un niveau raisonnable d’intelligence? Ce serait admettre qu’ils sont cons par rapport à ceux qu’ils traitent… ils deviendraient suspects, pourraient voler la matière grise pour se l’auto-greffer… à qui faire confiance ? et s’ils sont cupides, ils peuvent rendre idiots les intelligents pour prendre leur place… Arghhh…
4-      Avec des pots de vin, on pourrait rendre débiles ceux qui nous emmerdent. Le champ des possibles est infini…
5-      Qui serait l’instance sage et décideuse ? un consortium composé de 50% de débiles et 50% d’intelligents ? Mais on est toujours le con de quelqu’un, non?
6-      Serait-il éthique de créer une carte de donneur ? Si je meurs, je veux que mon intelligence soit répartie entre… .qui et qui ? Puis-je décider ? Et si mon intelligence est transmise, puis-je espérer, par ricochet, toucher à l’éternité ?
7-      Si je donne (de mon intelligence), la cible ne devient-elle pas un peu ma chose, celui ou elle qui, grâce à moi, s’ouvre au monde ? Puis-je monter une secte ? La secte des « moi » ?
8-      Et si je refuse de donner et que mon intelligence est jalousée, quel est le risque que l’on vienne me trépaner la nuit ? Que l’on créée une kyrielle de « moi » à mon insu ?

Tout ça est trop complexe, demande de la réflexion… faut bosser la question, c’est fatiguant… non, restons cons, c’est mieux…

Publicités

Publié le 8 avril 2014, dans Extrapolations, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. L’intérêt de cette étude me laisse rongeur…Déja. Pour commencer. Songeur, pardon.
    Nous sommes conçus, tous avec le même nombre de neurones. Les femmes ont un volume de boite crânienne légèrement inférieur à celle des hommes, mais elles sont tout aussi intelligentes. Voir plus. Mais elles ont un sens du rangement, de la gestion des espaces vides qui nous fait cruellement défaut à nous, les hommes.
    Et quand on voit certains “bestiaux”, on se dit qu’on n’a quand même pas tous pourvus en neurones de la même façon. Il faudrait les compter avant d’envisager une greffe. Peut-être qu’il y aurait moyen, déjà, de les stimuler. Ca se stimule un neurone ?
    Bref, tu poses avec beaucoup d’intelligence des questions parfaitement idiotes. Ta conclusion de rester “cons” me semble pleine de sagesse. 🙂

  2. De tout cela émerge un concept fondateur: le moyen de toucher l’éternité. Je vous offre ici une solution simple pour devenir immortel. Powerfull.

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :