Freaks
Freaks – partie 1 –
Aaaaah… l’école… Ce haut lieu de l’apprentissage, de l’ouverture d’esprit, de la connaissance. Temple de tous les possibles…
Quand j’avais 9/10 ans, si on m’avait demandé qui je voulais rencontrer, quelles personnalités pouvaient (éventuellement) éclairer mon chemin et me donner une petite idée de ce que j’attendais de l’avenir, j’aurais sans doute répondu (en vrai) Tex Avery, René Goscinny, Patrick Juvet (on ne se refait pas) et Enid Blyton (pour « le club des 5 »). Un gamin d’aujourd’hui serait peut être plus versé football ou stars de séries TV.
Mais imaginez-vous une seconde, même après une soirée au climax de la déprime, passée à pleurer en écoutant Umberto Tozzi, avoir l’idée de faire venir un banquier?
O tempora, O mores!
Aujourd’hui, il semble plus important de forger des personnalités aptes à gérer un budget que des individus capables de rêver, d’imaginer, voir (ultime délire) de créer …
L’article est là: http://www.lefigaro.fr/argent/2015/03/10/05010-20150310ARTFIG00108-des-banquiers-s-invitent-dans-les-classes-d-ecole.php
On y découvre qu’il existe « la semaine de l’argent ». Ah bon? Et pourquoi pas celle de « la liberté de faire la sieste », celle de « l’envie de danser dans les ascenseurs » ou celle de » la confiture de fourmis »?
Et après, ben on apprend que les mômes ont besoin de comprendre le rapport à l’argent.
Et si on faisait venir des contrôleurs des impôts, des gardiens de prison, des dentistes? Histoire de donner à tous ces charmants bambins une touche de réalité-de-la-vraie-vie, de ne pas les laisser se bercer d’illusions… C’est vrai, çà. Il faut casser le rêve, le plus tôt possible. D’ailleurs, Disney a commencé, ce sera Freaks 2
Freaks – partie 2 –
Et oui, on n’a pas été Charlie très longtemps. Les militaires en charge de la protection du parc d’attraction n’ont pas le droit à un tarif réduit. Pourquoi les remercier? après tout, ils ne font que faire leur boulot. Et ils n’ont qu’à avoir un CE.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/inflexible-disneyland-paris-refuse-un-tarif-reduit-aux-militaires-de-vigipirate_1661080.html
Freaks – partie 3 –
Pour finir en beauté, Lecteur-Chéri, jette un œil à la foule ci-dessous et répond avec honnêteté: qu’y vois-tu? (prend 30 secondes, pose ta tasse, ton verre, ton sandwich ou ton paquet de tagada)
Perso, j’aperçois un ou deux psychopathes, un pochtron, un couple de présentateurs TV des années 70, une ou deux folles, un vieux hobbit égaré, Harry Potter salement amoché après avoir reçu un mauvais sort, quelques couples étrangement jumeaux, un vieux groupe de pop ratée des années 70… globalement, des gens que je n’ai pas envie de rencontrer. Avec qui je n’ai pas envie de passer une soirée. Par dessus tout, des gens que je ne veux pas laisser décider pour moi.
Devine quoi?
Ce sont des candidats FN pour les départementales… Flippe et cours fouiller ton bureau, exhume ta carte de vote et libère du temps pour aller poser ton bulletin les 2 dimanches qui viennent…
Si vraiment vous y tenez, l’exhaustivité des tronches sont là. Un florilège… comme un hymne grossier à la consanguinité…
http://lekiosqueauxcanards.com/2015/03/on-avait-dit-qu-on-ne-se-moquait-pas-ben-rate.html
Sur ce, je te salue et te souhaite bon courage pour la suite…
Publié le 15 mars 2015, dans Extrapolations, et tagué éléctions départementales, banquier, Disney, freaks. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Je ne sais pas s’il faut vous remercier Gecko… J’étais tiraillée entre une immense envie de rire et une peur mélée de désespoir. On vit vraiment un moment glauque.