nématomorphe Spinochordodes – Un début d’explication –

the_possession_2012_by_nikka_akkin-d5dr411

Amis du jour, de l’été, du soleil et des filles bronzées sur les plages, bonjour! Tu es cette année condamné à vivre par procuration tes vacances tant attendues. Moi aussi. Ca nous rapproche encore un peu… Et si, toi aussi, tu reçois des cartes postales de plages paradisiaques sur lesquelles des amis mal intentionnés batifolent, si toi aussi tu te gaves de mozarella à même le paquet pour oublier ton footing dans la tempête, si toi aussi tu plantes des cierges dans le dos des météorologues en faisant la danse du ventre pour essayer de réveiller l’astre solaire, alors tu comprendras l’état d’esprit semi-halluciné dans lequel je me trouve aujourd’hui. Et tu me pardonneras ce qui suit…

Donc, je viens de découvrir une explication à la déliquescence ambiante. Parce qu’il fait moche. Alors je bosse. Je mène des enquêtes. Moi.
Grâce à un lecteur assidu, E.B. du sud de la France (et qui donc, lui, voit le soleil de temps à autres), le nématomorphe Spinochordodes sort de l’ombre.

Le qwâ? vous entends-je brailler, le nez collé sur votre écran… Le nématomorphe Spinochordodes est un parasite stupéfiant, que l’on voit à l’œuvre ici: https://www.youtube.com/watch?v=G_tUlrWFQpE
Ce parasite est capable de prendre le contrôle d’une carcasse et de la faire agir comme si elle était toujours en vie… et voilà! Si ce truc s’en prend à l’homme (par là, entendez « au genre humain »), il est capable de faire faire à n’importe quel individu lambda des trucs de dingue.

Ca peut expliquer, par exemple, que Marion Cotillard se soit fait exorciser. (en même temps , elle l’a fait juste avec du sel, ça devait pas être trop impressionnant) http://www.huffingtonpost.fr/2014/08/05/marion-cotillard-edith-piaf-film-exorcisme_n_5650144.html?utm_hp_ref=fr-people
Ce n’était pas elle, mais le vers qui avait pris possession de son corps!
Les exemples sont multiples et infinis: « Under the skin » n’a pas été réalisé par Jonathan Glazer à dessein, Scarlett n’a pas vraiment voulu en tenir le rôle principal, ceux qui l’ont vu (dont moi) étaient momentanément habités.
Les allemands n’ont pas vraiment envie d’aller dans un parc d’attractions pour vieux http://bo.rue89.com/2014/08/10/allemagne-parc-dattractions-vieux-nostalgique-reac-254123
Et personne de sain d’esprit n’a vraiment envie de poster sur Facebook des photos de son dîner…

J’en profite pour vous soumettre une autre vidéo captivante, dans laquelle un mec, qui doit aussi passer un été pourri, a pris le contrôle d’un cafard. (perso je préfère Beattlejuice, mais ça n’engage que moi). L’intérêt de la vidéo réside surtout dans la série de commentaires qui suit. Un petit florilège de débilité pure. Et de torture de la langue française. Le web, cet espace si étonnant ou le mieux côtoie le pire… https://www.youtube.com/watch?v=DSBTnb-iqF8

 Allez, la bise et pensez à bien cuire vos aliments…

 

 

Publicités

Publié le 10 août 2014, dans Extrapolations, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Merci pour ce post peu ragoûtant et d’accord avec toi sur l’état mental sans doute infecté par quelque créature extraterrestre de Marion Cotillard (elle avait déjà proféré des propos complètement surréalistes à propos de l’attentat du 11 septembre 2001 sur le World Trade Center).

  2. Mais de rien! On ne peut pas toujours faire dans la délicatesse et la poésie…

Parlez après le bip...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :